L’effort des AAPPMA continue en faveur de la « fario » pour le plus grand plaisir de nombreux pêcheurs passionnés ! Les cours d’eau de 1ère catégorie de notre département sont aujourd’hui essentiellement repeuplés en truites fario.
Il existe également de nombreux parcours de pêche « loisirs », alimentés par des déversements réguliers en truites arc-en-ciel et fario. La pêche y est moins technique donc plus adaptée à des pêcheurs débutants ou recherchant la simplicité !
Pour rappel :
- La pêche est interdite le vendredi sur l’ensemble des parcours loisirs « truites » et sur les eaux de 1ère catégorie (rivières et plans d’eau) du samedi 12 mars au 31 mai (sauf jours fériés).
Généralités :
- Si vous rencontrez au bord d’un ruisseau une pancarte indiquant « zone de gestion patrimoniale », sachez que c’est un secteur préservé où la remise à l’eau de la truite fario est obligatoire, vous devez donc relâcher le poisson vivant et dans les meilleures conditions possibles (bien se mouiller les mains, pas de saignements, éviter au maximum les photos…) Enfin, pour rappel, sur les rivières de seconde catégorie, la pêche aux leurres, cuillères, vairons, etc… est interdite jusqu’au 30 avril inclus.
- Pour la préservation de l’environnement et le respect de la propriété privée, ayez un comportement citoyen, ne laissez pas de déchets et refermez les barrières. Merci.