A l’approche probable d’un reconfinement, la FNPF et son Président Claude Roustan continuent de porter la voix de tous les pêcheurs auprès des pouvoirs publics, afin de défendre le loisir pêche et sa légitimité à perdurer en temps de crise sanitaire, de par sa compatibilité naturelle avec les mesures barrières et les recommandations gouvernementales.
Votre engagement depuis de nombreux mois, alliant loisir pêche et comportements responsables, a fait ses preuves en ne laissant place à aucun cluster connu ; nous permettant ainsi, en plus d’être très fiers de notre belle communauté halieutique, de revendiquer le droit de pêcher dans les meilleures conditions, quelle que soit l’évolution de la situation.
En appui d’échanges avec les cabinets du 1er Ministre et de Bérangère Abba – Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, un courrier cosigné par les représentants de 5 activités de plein air (ffgolf – Fédération française de golf, Fédération Nationale des Chasseurs, FFE – Fédération Française d’Equitation, Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF et Fédération Française de Voile) a été adressé à l’attention d’ Emmanuel Macron – Président de la République et de Jean Castex – 1er Ministre. Ce document présente une série de propositions pour le maintien des loisirs de nature, argumentée de rappels concernant l’adaptabilité des différentes disciplines aux restrictions sanitaires, mais aussi leur caractère indispensable à la santé mentale et physique des concitoyens. En attendant la suite des évènements, nous ne cesserons jamais de défendre notre passion